[Reportage] Des pesticides interdits toujours produits en France


Le Régent, pesticide toxique et tueur d’abeilles interdit en Europe, est toujours fabriqué en France à l’usine agrochimique de BASF à Genay.

Un groupe de Faucheurs Volontaires lanceurs d’alerte a tenu à dénoncer mercredi 1er juin la production et la commercialisation à l’étranger de ce produit dangereux après en avoir découvert la présence dans cette usine proche de Lyon.

Accompagnés d’apiculteurs, d’un médecin et de membres d’associations de défense de l’environnement, ils sont venus rappeler les dangers que peuvent représenter les produits phytosanitaires sur la biodiversité mais également sur notre propre santé.

Des études révèlent en effet que de nombreux résidus de pesticides interdits en Europe se retrouvent malgré tout dans notre alimentation.

Retrouvez la conférence de presse en intégralité sur la chaîne youtube @noirs moutons ​✅ Avec Les Faucheuses, Faucheurs Volontaires d’OGM / @ARTHROPOLOGIA / @Les Soulèvements de la Terre / @Association Santé Environnement France – ASEF / Syndicats Sapaura et apiculteurs du Rhône.

Articles similaires

X