Pour adhérer au Syndicat et au GDSA69

L’adhésion au syndicat se fait actuellement par courrier postal.

Nous travaillons pour permettre une adhésion et paiement en ligne pour l’inscription 2023.

Quand vous adhérez au SYNDICAT D’APICULTURE DU RHÔNE, vous bénéficiez des avantages suivants :

1- Accès gratuit aux cours du Rucher École.
Le contenu des cours et l’agenda de formation est disponible ici :

2- Adhésion gratuite au GDSA du Rhône, prise en charge par le syndicat. Le GDSA du Rhône est habilité pour vous fournir les médicaments anti-varroas.
3- Souscription à un contrat d’assurance avantageux
4- Possibilité d’assister aux journées d’information sur les thèmes apicoles, organisées par le Syndicat ou le GDSA
5- Deux bulletins de liaison du Syndicat (juin et décembre) qui vous donneront toutes les informations sur l’apiculture en général et dans le département du Rhône.
6- Tarif préférentiel sur l’abonnement de trois revues apicoles
7- Adhésion automatique sans supplément à l’organisme “Éco Emballage” (cotisation obligatoire pour le recyclage des pots).
8- Possibilité de participer aux foires aux miels.
9- Possibilité de découvrir nos voyages apicoles d’été et pique-nique

Inscription par courrier

Pour adhérer pour l’année 2022 à notre “Syndicat d’Apiculture du Rhône”, télécharger et imprimer le bulletin d’inscription.
Le remplir (lisiblement SVP pour éviter toute erreur de lecture) et le retourner avec son règlement en chèque à notre Trésorier dont l’adresse figure sur l’imprimé.

Important : si vous êtes déjà adhérent 2021, nous vous prions de nous retourner en priorité le bulletin d’inscription qui est joint au “bulletin de liaison” que vous avez reçu en décembre 2021 et non cette version vierge. En effet, votre adresse et vos références imprimées nous évitent toute erreur.

Assurances

Nous n’acceptons plus de contrat d’assurance à partir du 1er octobre de l’année en cours.

Très important : en cas de sinistre, ce sont les informations que vous aurez portées sur ce bulletin d’adhésion qui seront prise en compte

Au 31 Décembre de l’année en cours, votre contrat prend fin. Vous n’êtes plus assuré. L’assurance prend effet à réception par notre Trésorier de la feuille de cotisation et du montant correspondant.

Cette année étant exceptionnelle, nombreuses sont nos manifestations que nous avons annulées suite à la pandémie due au Coronavirus. Nous vous demandons de nous transmettre dès que possible vos adhésions, pour éviter tout problème avec les assurances.

Il faut obligatoirement être membre du “Syndicat d’Apiculture du Rhône” pour prétendre bénéficier de cette assurance.

L’assurance souscrite par votre syndicat, ne peut vous couvrir que si l’installation de vos ruches correspond aux prescriptions de distance dans votre département, et que si votre activité apicole reste normale et personnelle.

Vous devrez prendre une autre assurance pour vous couvrir dans tous les cas exceptionnels comme par exemple : (liste non exhaustive)
– ruches installées sur votre balcon dans un immeuble, ou sur son toit
– rucher ouvert à des visites de groupes
– rucher placé dans l’enceinte d’une entreprise, d’un jardin public
– associations, comités, écoles …